Lot-et-Garonne (47), France

Les fleurs de mariage à la carte, comment ça marche ?

Avec les fleurs de mariage à la carte vous pouvez choisir la composition florale de votre choix en sélectionnant des arrangements floraux déjà composés et en les assemblant selon vos souhaits.

J’ai organisé ma page de fleurs de mariage à la carte sous forme de boutique en ligne pour que vous puissiez facilement et rapidement créer votre collection unique de fleurs de mariage. Vous saurez ainsi exactement combien cela coûte, sans ajout de charges ou de coûts additionnels.

Comment ça marche

1.

Achetez vos fleurs en ligne.

Commandez vos fleurs de mariage en les ajoutant à votre panier. Chaque produit a sa propre page avec davantage d’informations, de photos et de conseils spécifiques à chacun.

Lorsque vous avez ajouté toutes vos fleurs à votre panier vous serez guidé vers la page de finalisation où vous pourrez donner plus de détails sur ce que vous désirez.

2.

Sur la page de finalisation, vous pouvez spécifier vos préférences de couleurs et d’autres détails.

C’est ici que vous pourrez me faire part de votre palette de couleurs et de tout autre souhait, que je garderai à l’esprit en composant vos créations florales.

3.

Sur la page de finalisation, choisissez la date de récupération des fleurs.

Faites-moi part de la date à laquelle vous souhaiterez récupérer vos fleurs. Le jour de récupération de la commande n’a pas forcément à être celui de votre événement, vous pouvez venir plus tôt.

Je conseille de venir chercher la commande maximum deux jours avant l’événement pour être sûr que les fleurs soient fraîches le jour J.

4.

Passez votre commande (pas de paiement requis pour l’instant)

Sur cette page vous finalisez votre commande. Dès que je la reçois je m’assure d’être libre à cette date et je reviendrai vers vous sous deux jours ouvrés pour confirmer votre commande.

5.

Si je suis disponible -youpi!- vous recevrez les informations de paiement pour réserver votre date.

Quand votre commande est confirmée, je vous envoie les détails de paiement de votre commande. Après paiement, votre date sera arrêtée et je réserverai un bout de mon jardin et de mes fleurs juste pour vous !

Pour les commandes supérieures à 1000€, un acompte non remboursable de 500€ sera demandé.

6.

L’attente commence.

En attendant, je vous enverrai des conseils pratiques sur la façon de récupérer vos fleurs pour être sûre que vous soyez bien préparé à garder vos fleurs fraîches.

7.

C’est le moment de venir chercher votre commande. Vos fleurs vous attendent.

C’est pour aujourd’hui! Vos fleurs sont prêtes à être récupérées. Je vous accueillerai à la ferme (si c’est ici que vous venez les chercher) et vous aiderai à charger les fleurs dans votre véhicule. Ce sera aussi le moment de répondre à vos questions ou inquiétudes de dernière minute.

Maintenant vous n’avez plus qu’à profiter! C’est le moment de célébrer et de partager avec vos amis et votre famille.

PS: N’hésitez pas à m’envoyer des photos des fleurs lors de votre mariage ou à me taguer sur Instagram @lafermedeyola 🙂

Détails importants

Explications dont vous aurez besoin.

A venir chercher seulement (pas de livraison).

Seulement disponible de mai à septembre mais peut être commandé toute l’année.

Réserver au moins 4 semaines avant la date de l’événement.

Les commandes doivent être entièrement réglées une fois ma disponibilité confirmée.

Les accessoires loués doivent être rendus dans les 5 jours suivant l’événement.

Votre mariage n’est que dans deux ans? Vous pouvez quand même commander maintenant.

F.A.Q.

Vous avez encore des questions ? Dites-moi si je peux vous aider.

Général​

Non. Chaque création est unique et basée sur vos préférences de couleurs et les fleurs disponibles. Les photos sur le site montrent le style général de la composition que vous aurez.

Non. Je fais en sorte que ce menu soit simple et ne soit pas submergé d’options. Cela permet de le garder abordable. Ce que vous pouvez voir sur la page de commande représente ce qui est disponible.

Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez, peut-être que l’option prestation complète vous conviendra mieux.

Commander​

Oui. Je met l’accent sur les fleurs de mariage dans mon option à la carte mais n’hésitez pas à me contacter pour tout autre événement.

Vous trouverez des informations détaillées sur la page Comment ça marche

Oui, vous commandez ce dont vous avez besoin.

Customisation​

Les couleurs oui! Lorsque vous commandez, vous pouvez choisir votre palette de couleurs.

Pour la forme et le feuillage non, cette option n’offre pas la possibilité de choisir tous les éléments de la création, dans le but de la garder simple et abordable.

Oui, vous pouvez commander des fleurs par panier.

Lorsque vous commandez vos créations, vous pouvez choisir trois couleurs. 

Vous pouvez tout à fait me faire part de fleurs que vous aimeriez avoir dans vos créations mais je ne peux rien promettre. Je ferai cependant mon possible pour les y intégrer si cela vous tient à cœur.

Non, pour garder cette offre abordable une seule palette de couleurs par commande est préférable.

Paiement​

Oui, les commandes doivent être payées entièrement suite à la confirmation de mes disponibilités. Lorsque le paiement est effectué je retient votre date et réserve vos fleurs.

Après votre commande, lorsque vous recevez la confirmation de ma disponibilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de ma disponibilité contenant les coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer le paiement par virement directement.

Par virement.

Collecte des fleurs​

Je conseille de récupérer les fleurs au plus tôt deux jours avant l’événement pour garantir leur fraîcheur le jour de l’événement.

  1. Si vous récupérez votre commande à Bordeaux (seulement le samedi), ce sera entre 8h et 13h.
  2. Si vous récupérez votre commande à la ferme, à Granges-sur-Lot, ce sera entre 10h et 17h.

Si aucune de ces horaires ne vous convient, n’hésitez pas à me contacter.

Non, je ne livre pas les fleurs de mariage à la carte.

Vous pouvez peut-être être intéressé par mon option prestation complète (à partir de 1500€) qui inclut la livraison et la mise en place sur le lieu.

Sur la dernière page de commande, vous pouvez choisir de récupérer vos fleurs:

  1. A la ferme, à Granges-sur-Lot (en semaine et le samedi)
  2. A notre stand sur le marché de Bordeaux (le samedi)
  3. In the Gradignan region of Bordeaux  (Tuesday or Friday)
  4. In Eysines, a little outside Bordeaux (Tuesday or Friday)

Vous ne pouvez pas récupérer de fleurs le dimanche. Pour la plupart des vacances cela est en revanche possible. Je confirme toujours si je suis disponible à la date de récupération des fleurs lorsque vous commandez.

Une voiture avec la climatisation est un avantage pour garder les fleurs fraîches.

  • Si vous commandez beaucoup de fleurs, prévoyez la place nécessaire dans votre véhicule.
  • Les fleurs ne peuvent pas être placées à l’arrière d’un pick-up ouvert par exemple, elles doivent être dans un endroit fermé et contrôlé.

Lorsque vous commandez, je vous envoie des informations détaillées sur la façon de garder les fleurs fraîches et en place pour le jour du mariage.

Location​

Oui, vous devez payer un dépôt de 25% de la somme totale, qui vous sera rendu entièrement lorsque vous ramènerez les vases et objets loués dans les temps et non dégradés. 

Selon la valeur de la pièce endommagée un pourcentage du dépôt de garantie sera retenu.

Non ce n’est pas la peine, je m’occupe de cela.

Vous avez 5 jours.

  1. A la ferme, à Granges-sur-Lot (en semaine et le samedi)
  2. A notre stand sur le marché de Bordeaux (le samedi)
  3. In the Gradignan region of Bordeaux  (Tuesday or Friday)
  4. In Eysines, a little outside Bordeaux (Tuesday or Friday)

Oui, mais n’oubliez pas que c’est votre responsabilité de les rendre sans dommages. Il faudra également me faire parvenir le numéro de suivi et le code de traçabilité du colis.

Les vases devront donc être correctement emballés et protégés pour éviter tout risque de casse.

Si les locations reviennent incomplètes, endommagées ou ne reviennent pas, je retiendrai un pourcentage de votre dépôt de garantie. 

Entre un et trois jours ouvrés.

Chaque jour de retard vous coûtera 50€.

Il est important pour moi de récupérer mes vases à temps pour que je puisse les utiliser pour les événements suivants. 

Non. Vous pouvez choisir le matériau souhaité mais pas les vases individuellement.

Je m’assure toujours que l’ensemble soit cohérent et esthétique. 

Annulations/changements​

Cela dépend du moment des modifications. Certaines pourront être prises en compte 4 semaines avant la date de récupération des fleurs. N’hésitez pas à me contacter pour ces demandes.

Si vous annulez votre commande plus de 30 jours avant la date choisie vous serez remboursé entièrement. Cela exclut l’acompte non-remboursable des commandes de plus de 1000€.

Si par exemple une situation externe (telle qu’une pandémie) intervient, nous discuterons ensemble de la meilleure solution à choisir. Par exemple un remboursement partiel ou la reprogrammation d’une date.

Cela ne s’est encore jamais produit, mais dans le cas extrême où un phénomène naturel détruirait même partiellement mon champs de fleurs, je ferai mon possible pour trouver une solution en gardant la palette de couleurs que vous souhaitez. Dans tous les cas nous discuterons ensemble des solutions possibles.

Je ne vous ferai pas attendre!

  1. Ma première solution sera de créer à partir de ce qu’il me reste.
  2. Ma deuxième solution sera d’acheter les fleurs pour vos compositions chez d’autres producteurs de fleurs en agriculture biologique proches de la ferme.

Je créerai quoiqu’il arrive quelque chose de magnifique pour votre événement. Vos invités ne remarqueront même pas que la nature n’était pas d’accord avec nos plans.