Fleurs de mariage à la carte
Questions fréquemment posées
F.A.Q.
Vous avez encore des questions ? Dites-moi si je peux vous aider.
Général
Est-ce que mon bouquet sera exactement comme sur les photos ?
Non. Chaque création est unique et basée sur vos préférences de couleurs et les fleurs disponibles. Les photos sur le site montrent le style général de la composition que vous aurez.
Si je souhaite quelque chose qui n'est pas sur le menu, puis-je l'avoir ?
Non. Je fais en sorte que ce menu soit simple et ne soit pas submergé d’options. Cela permet de le garder abordable. Ce que vous pouvez voir sur la page de commande représente ce qui est disponible.
Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous souhaitez, peut-être que l’option prestation complète vous conviendra mieux.
Commander
J'aimerai commander pour un petit événement, un anniversaire, une réunion, est-ce possible ?
Oui. Je met l’accent sur les fleurs de mariage dans mon option à la carte mais n’hésitez pas à me contacter pour tout autre événement.
Comment fonctionne la commande exactement? A quoi dois-je m'attendre ?
Vous trouverez des informations détaillées sur la page Comment ça marche.
Je n'ai besoin que d'un ou deux items. Puis-je quand même commander ?
Oui, vous commandez ce dont vous avez besoin.
Customisation
Est-ce que je peux choisir les couleurs, les formes ou le feuillage ?
Les couleurs oui! Lorsque vous commandez, vous pouvez choisir votre palette de couleurs.
Pour la forme et le feuillage non, cette option n’offre pas la possibilité de choisir tous les éléments de la création, dans le but de la garder simple et abordable.
Est-ce que vous proposez des fleurs en vrac ?
Oui, vous pouvez commander des fleurs par panier.
Puis-je demander des couleurs spécifiques ?
Lorsque vous commandez vos créations, vous pouvez choisir trois couleurs.
Puis-je demander des fleurs spécifiques ?
Vous pouvez tout à fait me faire part de fleurs que vous aimeriez avoir dans vos créations mais je ne peux rien promettre. Je ferai cependant mon possible pour les y intégrer si cela vous tient à cœur.
Est-ce que je peux choisir plus d'une palette de couleurs par commande ?
Non, pour garder cette offre abordable une seule palette de couleurs par commande est préférable.
Paiement
Dois-je payer l'entièreté de la somme tout de suite ?
Oui, les commandes doivent être payées entièrement suite à la confirmation de mes disponibilités. Lorsque le paiement est effectué je retient votre date et réserve vos fleurs.
Quand dois-je payer ?
Après votre commande, lorsque vous recevez la confirmation de ma disponibilité.
Comment s'effectue le paiement ?
Vous recevrez un mail de confirmation de ma disponibilité contenant les coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer le paiement par virement directement.
Quel est le mode de paiement ?
Par virement.
Collecte des fleurs
Comment dois-je choisir le jour de récupération des fleurs? Un conseil ?
Je conseille de récupérer les fleurs au plus tôt deux jours avant l’événement pour garantir leur fraîcheur le jour de l’événement.
A quelle heure ma commande sera-t-elle prête à venir chercher ?
- Si vous récupérez votre commande à Bordeaux (seulement le samedi), ce sera entre 8h et 13h.
- Si vous récupérez votre commande à la ferme, à Granges-sur-Lot, ce sera entre 10h et 17h.
Si aucune de ces horaires ne vous convient, n’hésitez pas à me contacter.
Pouvez-vous livrer ou mettre en place ma commande ?
Non, je ne livre pas les fleurs de mariage à la carte.
Vous pouvez peut-être être intéressé par mon option prestation complète (à partir de 1500€) qui inclut la livraison et la mise en place sur le lieu.
Où puis-je récupérer mes fleurs ?
Sur la dernière page de commande, vous pouvez choisir de récupérer vos fleurs:
- A la ferme, à Granges-sur-Lot. (47) (en semaine et le samedi)
- A notre stand sur le marché de Bordeaux (33) (seulement le samedi).
- A Gradignan (33), région de Bordeaux (seulement mardi ou vendredi).
- A Eysines (33), près de Bordeaux (seulement mardi ou vendredi).
Puis-je commander des fleurs pour un dimanche ou des vacances ?
Vous ne pouvez pas récupérer de fleurs le dimanche. Pour la plupart des vacances cela est en revanche possible. Je confirme toujours si je suis disponible à la date de récupération des fleurs lorsque vous commandez.
Comment dois-je transporter mes fleurs ?
Une voiture avec la climatisation est un avantage pour garder les fleurs fraîches.
- Si vous commandez beaucoup de fleurs, prévoyez la place nécessaire dans votre véhicule.
- Les fleurs ne peuvent pas être placées à l’arrière d’un pick-up ouvert par exemple, elles doivent être dans un endroit fermé et contrôlé.
Lorsque vous commandez, je vous envoie des informations détaillées sur la façon de garder les fleurs fraîches et en place pour le jour du mariage.
Location
Dois-je payer un dépôt de garantie ?
Oui, vous devez payer un dépôt de 25% de la somme totale, qui vous sera rendu entièrement lorsque vous ramènerez les vases et objets loués dans les temps et non dégradés.
Et si quelque chose casse ?
Selon la valeur de la pièce endommagée un pourcentage du dépôt de garantie sera retenu.
Dois-je nettoyer les objets loués avant de les rendre ?
Non ce n’est pas la peine, je m’occupe de cela.
De combien de jours ai-je droit pour rendre les vases loués ?
Vous avez 5 jours.
Où est-ce que je dois rendre les objets loués ?
- A la ferme, à Granges-sur-Lot. (47) (en semaine et le samedi)
- A notre stand sur le marché de Bordeaux (33) (seulement le samedi).
- A Gradignan (33), région de Bordeaux (seulement mardi ou vendredi).
- A Eysines (33), près de Bordeaux (seulement mardi ou vendredi).
Est-ce que je peux renvoyer les vases par la poste ?
Oui, mais n’oubliez pas que c’est votre responsabilité de les rendre sans dommages. Il faudra également me faire parvenir le numéro de suivi et le code de traçabilité du colis.
Les vases devront donc être correctement emballés et protégés pour éviter tout risque de casse.
Si les locations reviennent incomplètes, endommagées ou ne reviennent pas, je retiendrai un pourcentage de votre dépôt de garantie.
En combien de temps pourrais-je récupérer mon dépôt de garantie ?
Entre un et trois jours ouvrés.
Que se passe-t-il si je ne rends pas les objets dans le délais imparti ?
Chaque jour de retard vous coûtera 50€.
Il est important pour moi de récupérer mes vases à temps pour que je puisse les utiliser pour les événements suivants.
Puis-je choisir les vases que je veux ?
Non. Vous pouvez choisir le matériau souhaité mais pas les vases individuellement.
Je m’assure toujours que l’ensemble soit cohérent et esthétique.
Annulations/changements
Est-ce que je peux modifier ma commande une fois qu'elle a été prise ?
Cela dépend du moment des modifications. Certaines pourront être prises en compte 4 semaines avant la date de récupération des fleurs. N’hésitez pas à me contacter pour ces demandes.
Faites-vous des remboursements?
Si vous annulez votre commande plus de 30 jours avant la date choisie vous serez remboursé entièrement. Cela exclut l’acompte non-remboursable des commandes de plus de 1000€.
Si par exemple une situation externe (telle qu’une pandémie) intervient, nous discuterons ensemble de la meilleure solution à choisir. Par exemple un remboursement partiel ou la reprogrammation d’une date.
Que se passe-t-il si la nature n'est pas d'accord ?
Cela ne s’est encore jamais produit, mais dans le cas extrême où un phénomène naturel détruirait même partiellement mon champs de fleurs, je ferai mon possible pour trouver une solution en gardant la palette de couleurs que vous souhaitez. Dans tous les cas nous discuterons ensemble des solutions possibles.
Je ne vous ferai pas attendre!
- Ma première solution sera de créer à partir de ce qu’il me reste.
- Ma deuxième solution sera d’acheter les fleurs pour vos compositions chez d’autres producteurs de fleurs en agriculture biologique proches de la ferme.
Je créerai quoiqu’il arrive quelque chose de magnifique pour votre événement. Vos invités ne remarqueront même pas que la nature n’était pas d’accord avec nos plans.